Les Fanatiques de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fanatiques de la Bière

Le forum de la guilde Les Fanatiques de la Bière [FB]
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bouquins du moment

Aller en bas 
+2
auron le tenebreux
Read Is Dead
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Read Is Dead
Rurik entretenait sa cirrhose
Rurik entretenait sa cirrhose
Read Is Dead


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Hall FB
Date d'inscription : 12/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:16

Eh oui, après les films, voici les bouquins !

Alors, quels sont vos bouquins du moment ? Ceux que vous avez bien aimé ?

Pour ma part :

-Le cycle de l'épée de vérité (jusqu'au 7, les autres sont pas encore traduits). C'est de la bombe ! C'est prenant, bien écrit, tout ça tout ça...

Sinon, je viens de m'acheter le dernier du clan des Otori (le fil du destin), j'ai hâte de le lire ! Very Happy

Et Gorus, j'ai commencé l'assassin royal, mais j'ai du mal à accrocher confused
Revenir en haut Aller en bas
https://fb-gw.forumactif.info
auron le tenebreux
Kilroy était saoul
Kilroy était saoul
auron le tenebreux


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Sur le forum FB (qui l'aurait cru?)
Date d'inscription : 16/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:15

En ce qui me concerne chuis en train de lire Le Livre des Etoile I, pour l'instant c'est assez sympa mais chuis pas assez loin pour précisez ce que j'ai aimé ^^.

et sinon les livres nazes a lire pour le lycée, je pense notamment a du Balzac...*crache*
Revenir en haut Aller en bas
Read Is Dead
Rurik entretenait sa cirrhose
Rurik entretenait sa cirrhose
Read Is Dead


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Hall FB
Date d'inscription : 12/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:36

Tiens, je l'ai lu le cycle du livre des étoile Smile Bon, c'est un peu trop "littérature jeunesse", mais c'est sympa

Balzac -> Père Goriot flt Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://fb-gw.forumactif.info
auron le tenebreux
Kilroy était saoul
Kilroy était saoul
auron le tenebreux


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Sur le forum FB (qui l'aurait cru?)
Date d'inscription : 16/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:47

+1 pour le livre des étoiles, mais j'aime bien ^^'.

sinon un autre super livre : la séries des BD astérix !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Gamina de kryte
Saidra était sobre
Saidra était sobre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:07

Continue l'assassin royal, c'est au contraire extrêmement prenant lorsque tu t'attache au personnage... non vraiment c'est excellent !

Sinon, voici pour moi la meilleur série de Sf fantasy de tous les temps:

Du magnifique auteur R.Feist: une quinzaine de bouquins, extrêmement prenant et avec une multitude de personnages, c'est incroyable: il y a plusieurs trilogie, tétralogie.. c'est une histoire de mondes parallèles, de choses qui dépassent notre entendement de simple humain ^^ et ça se déroule sur une centaine d'année à travers lesquelles on voit l'évolution des personnages et de leur descendance.. C'est époustouflant et je vénère Feist !

Ordre chronologique des séries :

1 ère trilogie : "La guerre de la Faille" (3 tomes)
2 ème trilogie chronologiquement mais isolée : "La trilogie de l'Empire" (3 tomes)
2 ème trilogie (la toute nouvelle) "Le legs de la faille" (3 tomes bientôt 4)

2 livres isolés : "Prince de sang" et "Le boucanier du roi"

Une tétralogie, et la fin de l'histoire: "La guerre des serpents" (4 tomes donc^^) (attention âmes sensibles sortez vos mouchoirs ^^)


A consommer immédiatement et sans modération !!!!

Sinon, encore une fois citons La Tour Sombre de Stephen King... best of the best aussi ( 7 énormes tomes et cooomme c'est booooon !)

Tétralogie Malhorne (4 tomes hein^^) de Jerôme Camut (c'est aussi des mondes parallèles au notre et le type refait toute notre histoire c'est époustouflant aussi !

Citons aussi David Gemmel avec son cycle Drenaï qui réunit pas moins d'une dizaine de tomes aux aventures épiques et 100% bastion 0% palabres !

Voilà pour ma SF-Fantasy à moué ! sinon, j'en ai des tonnes d'autre mais un autre jour ok ^^

*se retourne face à sa bibliothèque, nostalgique, mais croulant sous le poids des séries à citer ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Read Is Dead
Rurik entretenait sa cirrhose
Rurik entretenait sa cirrhose
Read Is Dead


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Hall FB
Date d'inscription : 12/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:34

Alors, moi, mes trucs :

  • Le seigneur des anneaux (3 tomes): le must du must, ce qui a relancé le genre de la fantasy. Et bien sur tous les livres de tolkien, relatifs à la terre du milieu. (5 livres lus)

  • L'épée de vérité (7 tomes) : c'est bien écrit, c'est prenant, enfin tout ce qu'il faut

  • Tom cox (8 tomes) : un peu trop jeunesse (bon j'ai commencé à 12 ans). mais sinon ça va

  • Artemis Fowl (4 tomes) : marrant, mais sans plus

  • Le livre des étoiles (3 tomes) : idem que tom cox

  • Le clan des Otori (5 tomes) : histoire dans le japon médiéval, avec un peu de fantasy, super bien écrit, j'adore Very Happy

  • Le cycle de fondation (7 tomes il me semble) : Isaac asimov, le maître de la SF x)
Revenir en haut Aller en bas
https://fb-gw.forumactif.info
Markus
Saidra était sobre
Saidra était sobre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:48

Pour ma part, j'ai lu le Livre des Etoiles, mais y'a déjà 5 ans...

C'est un bon bouquin, bien écrit, mais un peu trop ciblé "ados".

Sinon, je suis aussi en train de lire LA Série de l'épée de Vérité (j'en suis au troisième tome). Verdict : ça déchire !!!
On sent bien l'égarement du héros, ses doutes tout comme ses capacités prodigieuses...
A lire absolument !

J'ai aussi commencé les séries de Feist, mais j'ai un peu de mal à accrocher et y'a trop de bouquin à acheter (je sais Gamina, on peut me les prêter, mais bof...)

Pour la Tour Sombre, je vous recommande fortement de la lire, bien qu'il faille (pas sûr de la conjuguaison) s'accrocher pour les 2 premiers livres.

J'ai aussi lu les Artémis Fowl, mais il y a un cinquième tome, read, intitulé "Colonie Perdue". Idem pour moi, marrant, mais sans plus.

Sinon, connaissez-vous le cycle La Compagnie des Glaces ??
15 Volumes de 700 pages chacun,saga écrite par G.J Arnaud y'a déjà quelque temps.
Hélas, j'en ai lu 13, et la réédition était fini..rupture de stock dans les librairies...impossible de commander les 2 derniers, puisque plus de réédition...

OUINN !!! JE CONNAIS PAS LA FIN !!
Revenir en haut Aller en bas
Read Is Dead
Rurik entretenait sa cirrhose
Rurik entretenait sa cirrhose
Read Is Dead


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Hall FB
Date d'inscription : 12/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:02

Ah tiens, quelqu'un qui lit l'épée de vérité x)

J'ai commencé le 1 en septembre, j'avais lu les 6 premiers milieu octobre ^^ Le 7 j'ai du attendre qu'il sorte.

Ce qui grave avec cet auteur (Terry Goodking), c'est qu'il en a déjà écrit 11 ! C'est pas l'auteur qui met du temps, c'est la traduction Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://fb-gw.forumactif.info
Gamina de kryte
Saidra était sobre
Saidra était sobre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:54

Mais ça c'est débile : j'ai un peu du mal à accrocher alors je lis pas -_-'

Tu sais pas ce que tu loupes mon pauvre^^
Revenir en haut Aller en bas
Read Is Dead
Rurik entretenait sa cirrhose
Rurik entretenait sa cirrhose
Read Is Dead


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Hall FB
Date d'inscription : 12/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:03

J'vais essayer de m'y remettre Wink

Mais d'abord je vais lire le tome 5 du cland es otori
Revenir en haut Aller en bas
https://fb-gw.forumactif.info
Gorus
Kisai était pompette
Kisai était pompette



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:16

Artemis Fowl et le Cycle des Etoiles, j'ai lu, c'est sympa mais ça reste de la littérature jeunesse ^^

Le Clan des Otori j'aime beaucoup, même si la qualité vaire d'un bouquin à l'autre (5 tomes t'es sûr ? J'en ai que 4 -ok j'ai pas fini le 4e, j'avoue)

L'assassin Royal, simplement ma série de Fantasy préférée, c'est long à démarrer, mais après l'histoire s'approfondit, et j'adore le côté "vie ratée" du héros, c'est pas le mec super fort sans faille à la Eragon (que j'aime pas du tout d'ailleurs au passage).
Sinon les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb toujours, dont l'histoire s'entremêle avec celle de l'assassin Royal est également une très bonne série. Par contre les autres Hobb que j'ai lus ne m'ont pas emballés (le dernier magicien, le peuple des rennes)

J'ai lu 2 tomes de la Compagnie Noire aussi, l'univers est vraiment très sympathique, même si le style d'écriture est zarb (passé composé pour narrer, choix étrange ^^')

La trilogie du Seigneur des Anneaux, évidemment, c'est... Simplement le seigneur suprême de la Fantasy ^^
Par contre les autres bouquins de Tolkien c'est vachement plus dur à lire (Cf le Silmarillon ><), hormis Bilbo le Hobbit et les aventures de Tom Bombadil.

J'ai lu deux ou trois tomes de Drenai de Gemmel aussi, c'est vraiment extra ! (Faudra que je trouve le temps de m'y remettre !)
Et ma môman m'a acheté le tome un du Lion de Macédoine, qu'il faudra que je trouve le temps de lire.

Il y a aussi évidemment les Harry Potter (enfin sauf le 7e, à vomir, vive le tome 6).

J'ai lu un tome ou deux des bouquins basés sur la licence Warcraft, c'est sympa aussi.

Dans un style Japon Médiéval Fantasque Samouraïesque j'ai lu La Voie Du Sabre, de Thomas Day, bien sympa aussi.

Dans le style espionnage les bouquins de Robert Littell sont très sympas (Cf "La Compagnie", bouquin sur la CIA entre 1950 et nos jours).

Dans un style totalement différent, un peu psychédélique et limite indescriptible, j'aime bien les bouquins de John Irving (des histoires de gens de nos jours, très tordu mais fort plaisant ^^)

Dans le genre Thriller j'ai lu le Silence des Agneaux, pas spécialement haletant mais j'ai bien aimé (j'ai pas vule film).

Question SF, j'ai lu plusieurs trucs sympas, mais là j'ai pas de noms en tête, hormis la fantastique série H2G2 : HitchHicker's Guide to the Galaxy (le Guide du Voyageur Galactique pour les anglophobes :p), c'est complètement absurde et décalé, mais vraiment bon ! Je me suis marré tout le long ^^ (lisez même si vous avez pas aimé le film, c'est quand même vachement différent !)

Et pis en bouquin scolaire, Le 18 Brumaire de Louis Bonaparte" de K. Marx, extrêmement dur à lire, mais j'ai bien aimé (m'enfin je suis le seul de ma classe xD)

Voilà, j'en oublie des dizaines, j'ai lu tellement de bouquins... Mais là y'a déjà de quoi faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Read Is Dead
Rurik entretenait sa cirrhose
Rurik entretenait sa cirrhose
Read Is Dead


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Hall FB
Date d'inscription : 12/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:19

Le 5 du clan des Otori est sortit dernièrement (il y a une semaine il me semble).

Les eragon, livre des étoiles, artemis fowl, etc... c'est clair que c'est jeunesse. Bah je vois, je les ai commencé il y a à peu près 5 ans... alors quand ça sortait la suite, je voulais la lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://fb-gw.forumactif.info
auron le tenebreux
Kilroy était saoul
Kilroy était saoul
auron le tenebreux


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Sur le forum FB (qui l'aurait cru?)
Date d'inscription : 16/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:28

Ah cool des lecteurs avertis !
j'avoue que moi je suis pas un gros lecteur (durant mes années de college j'ai été "dégouté" du livre).

Mais la c'est vrai que j'ai envie de me remettre a la lecture (surtout que je vais peut etre faire L) je pense que ce topic sera un bon point de départ !

Merci de lire autant de livres, mes amis Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Read Is Dead
Rurik entretenait sa cirrhose
Rurik entretenait sa cirrhose
Read Is Dead


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Hall FB
Date d'inscription : 12/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeSam 29 Mar - 1:30

Malheureusement, c'est pas lire du fantastique qui va t'aider en L... Faut surtout commencer à lire tes classiques confused
Revenir en haut Aller en bas
https://fb-gw.forumactif.info
auron le tenebreux
Kilroy était saoul
Kilroy était saoul
auron le tenebreux


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Sur le forum FB (qui l'aurait cru?)
Date d'inscription : 16/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:51

Je sais mais je lis pas que les fantastiques.
Y a 2livres sympa que j'ai repéré (en fouillant la chambre de mon frère Mr green).

Candide (j'avais commencé, il avait l'air sympa mais j'avais rien capté ^^').
Et des nouvelles de Maupassant (un des seuls auteurs "classiques" que j'aime bien).

Et meme si je lis du fantastique ca me donnera déja plus envie de lire antoine ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Gorus
Kisai était pompette
Kisai était pompette



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:33

confused Perso l'étude de Candide en première m'a donné des boutons, j'ai préféré Zadig (de Voltaire aussi). Et Maupassant j'avais lu quelques nouvelles étant plus petit, j'avais pas aimé, maintenant je sais pas mais j'ai la flemme de relire :p
Revenir en haut Aller en bas
Read Is Dead
Rurik entretenait sa cirrhose
Rurik entretenait sa cirrhose
Read Is Dead


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Hall FB
Date d'inscription : 12/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:22

Moi mon dernier livre plutôt chiant en liste c'était Le nœud de vipère (François Mauriac). C'est assez long mais c'est relativement sympa. Sinon l'année dernière j'ai du lire le père Goriot et l'Assommoir, très chiants ces deux là confused
Revenir en haut Aller en bas
https://fb-gw.forumactif.info
auron le tenebreux
Kilroy était saoul
Kilroy était saoul
auron le tenebreux


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Sur le forum FB (qui l'aurait cru?)
Date d'inscription : 16/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:34

Moi tous les livres chiant que j'ai étudié :
-Le Roman d'un enfant de Pierre Loti
-Antigone de Jean Alnouih(pas sur de l'orthographe :p)
-Un recueil de nouvelles fantastiques en, mais nulles (a par une ou 2, Qui sait? de Maupassant et un autre avec un portable de Stephen King).
-Le secret des sarcophage, une connerie du genre.

J'ai sinon bien aimé Le Lion de Kessel (je crois !), L'Odyssé d'homère, en 6eme xD dommage, je l'avais pas integralement a étudié !
J'aime bien quelques histoires de Moliere aussi, mais sans plus.

Voila maintenant je finis 1er tome du livre des étoiles que j'ai preter a norua, et je me met a Candide ou Bilbo le Hobbit, on verra (ou Harry potter, il me manque un tome, la preuve j'ai commencé par le 3 xD).

@Gorus : Franchement Maupassant j'aime bien, les nouvelles sont assez faciles a lire et les histoires assez accrochantes (pas sur que ca ce dit ca non plus Mr green).
Apres, c'est clair que les romans, c'est autre chose.

Par contre si y a bien un auteur que je deteste avant tout, j'ai déja du le dire, Balzac. Des pavés a lire pour la plupart, trop de dialogue...je deteste confused (en fait, c'est l'auteur que j'aime le moins).

J'ai aussi vu (toujours en fouillant la chambre de mon frere :p) Mme Bovary de Flaubert et les Confessions de Rousseau. J'ai jamais lu ces auteurs et ca m'attire pas, donc si quelqu'un est la pour me contredire Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Gorus
Kisai était pompette
Kisai était pompette



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:20

Les confessions de Rousseau, je te déconseille fortement : inintéressant et long au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Read Is Dead
Rurik entretenait sa cirrhose
Rurik entretenait sa cirrhose
Read Is Dead


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Hall FB
Date d'inscription : 12/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:59

Ah ouais tiens, antigone d'anouillh... moyen, quoi. ça reste de la tragédie Rolling Eyes (n'essaye surtout pas phèdre ><)

les nouvelles "fantastiques" (de fantastiques elles n'ont que le nom Rolling Eyes ) que j'ai du lire en 2nde étaient aussi merdiques : marguerite yoursenar (Ours-renard Mr green ), et quelques autres. Pas bien intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
https://fb-gw.forumactif.info
auron le tenebreux
Kilroy était saoul
Kilroy était saoul
auron le tenebreux


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Sur le forum FB (qui l'aurait cru?)
Date d'inscription : 16/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:09

héhé ^^'
Moi c'était une histoire d'un diable dans une cathedral j'avais rien capté...><'
Revenir en haut Aller en bas
Gamina de kryte
Saidra était sobre
Saidra était sobre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:37

Moi j'ai bien aimé l'Assommoir je l'ai lu 2 fois, et j'ai fait un exposé des "couleurs de l'Assommoir" ... trop bien j'ai eu 16 xD

Nan sérieux il était pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
auron le tenebreux
Kilroy était saoul
Kilroy était saoul
auron le tenebreux


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Sur le forum FB (qui l'aurait cru?)
Date d'inscription : 16/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:37

L'Assomoir c'est Stephen King?

EDIT : ah meuh non chuis con c'est Zola ><'
Revenir en haut Aller en bas
Norua La Tenebreuse
Saidra était sobre
Saidra était sobre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:04

Alors Bouquin qui on une mauvaise reputation que je conseille :
- Candide : Court, sur qu'il est un peu compliquer, mas une bonne lecon de moral
- Les confessions de Rousseau : Bon bouquin mais ce qui est interessent ce n'est pas l'histoire, c'est de comprendre le pourquoi du comment...ceux qui font un peu del itterature me comprenderon

Livres Sympa facile a lire
- Le livre des etoiles
- les differents Harry Potter
- La prophetie des pierre (très simple a lire^^)
- BattleRoyal (un beau pavé mais je crois que c'est un classique a lire)
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Saidra était sobre
Saidra était sobre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2008

Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:07

AH ouais! Je m'en rappelle de ton exposé, Gamina !

T'avais distribué des photocopies.... en noir et blanc Very Happy

SInon, dans le style livre pouvant aider en dissert ou autre, j'aime bien les Nouvelles Extraordinaires (ou un truc du genre...) d'Edgar Allan Poe (j'espère que j'orthographie bien son nom^^).

Sinon, j'ai lu Les Lettres du Marquis de Sarde, et j'ai adoré !!!

Mhmm.....

Nan, je déconne, je l'ai lu pas ce bouqin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouquins du moment Empty
MessageSujet: Re: Bouquins du moment   Bouquins du moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquins du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon films du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fanatiques de la Bière :: La taverne :: Les tables du fond :: La table des Nains ivres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser